Les campings appréciés des vacanciers

Mes souvenirs en camping

Du plus loin que je me souvienne, c’est en camping que sont encrés mes meilleurs souvenirs de vacances. Je passais mes vacances avec mes parents. Avant chaque départ on remplissait le Toyota LiteAce, et Papa passait un temps fou a atteler la caravane. On serait parti en calèche avec deux percherons à la traînent je suis sûre qu’on serait arrivé plus vite. Mais c’est c’est clairement ma mère qu’on attendait le plus avant de partir, un temps fou à remplir ses valises parce qu’il y avait toujours un quelque chose à mettre dedans avec l’argument du “on ne sait jamais” ! Et c’est vrai que sous le haut-vent de la caravane avec une pluie diluvienne de trois jours on est bien content de trouver les piles de maman pour faire fonctionner la GameBoy et avoir le plaisir de jouer à Tetris durant des heures.

Découvrez l’Anse du Brick

La Normandie, est plus particulièrement le Cotentin regorge de Camping. Je vous conseille personnellement le Camping l’Anse du Brick 5 étoiles Cotentin, j’y suis restés deux semaines avec des amis. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer, la région et riche de territoire à parcourir et découvrir. Et puis ce camping est tout confort, nous y avons fait plusieurs rencontres inoubliables.

Mes souvenirs en camping, suite…

partageEt puis ce qui est chouette en Camping ce sont les rencontres, tous les ans ont rencontres des étrangers ou des français de l’autre coin du pays, c’est cela qui faisait un bien fou à mes parents. Pouvoir partager un verre ou un repas dans une ambiance presque familiale avec des inconnus le temps d’un été. Je ne me suis jamais fait autant d’amis qu’en vacances. Dans quelles circonstances ? C’est bien simple, la piscine est l’endroit idéal pour se faire des amis, et ce dès le premier jour de votre arrivée. On vous ouvrira toujours une brèche avec un “tu veux jouer ?” et s’en suit tout un parcours d’activités où vous ne serez jamais à l’écart. Les adultes eux ouvrent la brèche au moment du partage de barbecue ou lorsqu’il manque quelque chose dans les placards, “Auriez vous un peu de sel ?” et hop les voilà partis à prendre l’apéro le soir même.

Le Camping est une ambiance qui ne plait pas à tout le monde. Très souvent pour une question de confort. Aujourd’hui les choses ont changés et les campings vous offrent le confort et la proximité. Alors essayez de profiter des deux à la fois.

gite-alsace-vignoble

Revenir en haut de page